L’école de Musiques Actuelles tourangelle forme musiciens amateurs et professionnels grâce à des activités telles que des cours individuels, stages, Masterclasses, ateliers, cycles de formations diplomantes, accompagnement de groupes… Structure de notoriété nationale, Tous en Scène est reconnue d’intérêt général, soutenue par les collectivités publiques, institutions et partenaires privés.
L’école bénéficie de la reconnaissance du Ministère de la Culture et de la Communication, une récompense du travail accompli depuis plus de 20 ans dans l’enseignement des musiques actuelles par une équipe pédagogique et administrative unie pour près d’un millier d’élèves chaque année.
Dès sa création en 1994, de nombreuses structures ont souhaité collaborer avec cette association dynamique qui a déjà formé près de 12 000 musiciens.
Les musiciens-enseignants et les élèves des cycles professionnels sur scène
Aujourd’hui encore Tous en Scène propose aux entreprises de devenir un partenaire privilégié et de soutenir son développement afin de permettre l’accès à l’enseignement musical pour tous et d’œuvrer dans la professionnalisation des musiciens de demain.
Ces partenariats peuvent s’inscrire dans le cadre de la Taxe d’Apprentissage (impôt obligatoire pour les sociétés qui s’acquittent des impôts commerciaux, la taxe d’apprentissage peut-être versée en totalité ou en partie à Tous en scène).
Pour verser à Tous en Scène, connectez-vous sur la plateforme de répartition de la taxe d'apprentissage SOLTéA et choisissez Tous en Scène parmi la liste des établissements scolaires. Code établissement : N° UAI 0371699W
Catégorie A
Titre : AMMA (CYCLE MUSICIEN INTERPRETE DES MUSIQUES ACTUELLES)
Soutenir Tous en Scène, c’est :
Grace à vous :
Les élèves d’aujourd’hui deviendront les artistes de demain.
Musiciens, enseignants, compositeurs, métiers du spectacle vivant… découvrez ici leurs parcours : Les anciens élèves
Reconnue d’intérêt général, l’association Tous en Scène perçoit des dons provenant des entreprises. En numéraire ou en nature, ce versement est déductible jusqu’à 60% de vos impôts.
Verser un don à Tous en Scène
La loi du 1er août 2003 : Un nouvel élan pour le mécénat
Pour les entreprises : réduction d’impôt de 60% du montant du don versé (en numéraire ou en nature) dans la limite de 0,5% du Chiffre d’Affaire HT. Exemple : pour 10 000€ de don, 6 000€ de réduction d’impôt.
Cette loi permet également à l’entreprise Mécène de bénéficier de contreparties dont le montant total peut s’élever jusqu’à 25% du don versé.
Un reçu fiscal est transmis à l’entreprise Mécène à la suite du versement.
Nous contacter