L'insertion pro des élèves de Tous en Scène

L'insertion pro des élèves de Tous en Scène

Tous en Scène, forme musiciens et chanteurs aux métiers des Musiques Actuelles et publie aujourd'hui le résultat d'une enquête sur l'insertion de ses élèves issus des cycles professionnels.

A lire 05.05.2019

Tous en Scène, école reconnue par le Ministère de la Culture, forme musiciens et chanteurs aux métiers des Musiques Actuelles et publie aujourd'hui le résultat d'une enquête sur l'insertion de ses élèves issus des cycles professionnels.

La musique est un secteur en perpétuelle mutation et les nombreuses enquêtes nationales placent les professionnels des arts et spectacles parmi les métiers les plus recherchés.
S’il participe de la richesse culturelle et des loisirs quotidiens, le musicien est un professionnel qui doit réunir de multiples compétences. C’est ce qu’a confirmé l’enquête menée auprès des anciens élèves de Tous en Scène.

Les résultats sont éloquents : de la théorie à la professionnalisation en passant par la technique ou les réseaux, ces musiciens des musiques actuelles sont interprètes, auteurs, compositeurs, enseignants, producteurs, techniciens… Salariés ou entrepreneurs, du café-concert aux festivals en passant par les grandes diffusions télévisuelles, les anciens élèves de Tous en Scène sont préparés à prendre leur carrière en main.

Découvrez ici ou les principaux résultats de l’enquête sur l’insertion professionnelle des stagiaires inscrits à Tous en Scène entre 2011 et 2017 : Insertion Professionnelle Tous en Scène