Vous êtes une entreprise

Vous êtes une entreprise, rejoignez nos partenaires : investissez dans la culture et devenez partenaire des artistes de demain

LA TAXE D’APPRENTISSAGE

L’école de Musiques Actuelles tourangelle forme musiciens amateurs et professionnels grâce à des activités telles que des cours individuels, stages, Masterclasses, ateliers, cycles de formations diplomantes, accompagnement de groupes… Structure de notoriété nationale, Tous en Scène est reconnue d’intérêt général, soutenue par les collectivités publiques, institutions et partenaires privés.

L’école bénéficie de la reconnaissance du Ministère de la Culture et de la Communication, une récompense du travail accompli depuis plus de 20 ans dans l’enseignement des musiques actuelles par une équipe pédagogique et administrative unie pour près d’un millier d’élèves chaque année.

Dès sa création en 1994, de nombreuses structures ont souhaité collaborer avec cette association dynamique qui a déjà formé près de 10 000 musiciens.

Les musiciens-enseignants et les élèves des cycles professionnels sur scène


Aujourd’hui encore Tous en Scène propose aux entreprises de devenir un partenaire privilégié et de soutenir son développement afin de permettre l’accès à l’enseignement musical pour tous et d’œuvrer dans la professionnalisation des musiciens de demain.

Ces partenariats peuvent s’inscrire dans le cadre de la Taxe d’Apprentissage (impôt obligatoire pour les sociétés qui s’acquittent des impôts commerciaux, la taxe d’apprentissage peut-être versée en totalité ou en partie à Tous en scène).

Pour verser à Tous en Scène, donnez vos instruction d’affectation sur le formulaire de votre OCTA, en indiquant comme bénéficiaire « Association Tous en Scène » et en précisant la catégorie pour laquelle vous effectuez votre versement (catégorie A).

Formulaire de versement à adresser à Tous en Scène : Versement Taxe


Soutenir Tous en Scène, c’est :

  • Participer au développement des actions éducatives, culturelles et sociales en région Centre,
  • Favoriser la formation artistique,
  • Encourager l’émergence de nouveaux talents,
  • Vous devenez un interlocuteur privilégié de TOUS EN SCÈNE,
  • Vous intégrez un nouveau réseau relationnel,
  • Vous bénéficiez de contreparties suivant votre soutien (logo, invitations, tarifs préférentiels, événement…)

Grace à vous :

  • Les adhérents continueront à bénéficier de tarifs accessibles,
  • Les capacités d’accueil et d’enseignement seront améliorées,
  • D’avantages d’actions pédagogiques seront développées,
  • Des musiciens de classe internationale transmettront leur savoir au plus grand nombre,
  • Un équipement performant (instruments, amplis) pourra être mis à disposition des élèves,
  • Des musiciens professionnels pourront se perfectionner et rencontrer de grands noms de la scène nationale et internationale lors des stages, masterclasses, concerts…,

Les élèves d’aujourd’hui deviendront les artistes de demain.

LE MECENAT

Reconnue d’intérêt général, l’association Tous en Scène perçoit des dons provenant des entreprises. En numéraire ou en nature, ce versement est déductible jusqu’à 60% de vos impôts.

Verser un don à Tous en Scène

La loi du 1er août 2003 : Un nouvel élan pour le mécénat
Pour les entreprises : réduction d’impôt de 60% du montant du don versé (en numéraire ou en nature) dans la limite de 0,5% du Chiffre d’Affaire HT. Exemple : pour 10 000€ de don, 6 000€ de réduction d’impôt.
Cette loi permet également à l’entreprise Mécène de bénéficier de contreparties dont le montant total peut s’élever jusqu’à 25% du don versé.

Un reçu fiscal est transmis à l’entreprise Mécène à la suite du versement.

Nous contacter