_Enseignant : Keely SIGOT

Keely SIGOT


Chant


Styles: Jazz, Rock, Blues,Groove, Chanson, Musiques improvisées, Musiques du monde, classique, contemporain, expérimental..

Influences: Ella Fitzgerald, Jeanne Lee, Bobby McFerrin, Mahalia Jackson, Otis Reeding, Joni Mitchell, Phil Minton, Peter Brotzman, Jimi Hendrix, Rage against the Machine, Justin Pearson, Mike Patton, Metallica, Pj Harvey, Jim Morisson, Payita Sola, Camaron, Rokia Traore, Magic Malik, Georges Brassens, Debussy, Pink Floyd, Ligeti, John Cage, etc..

Elle a développé une approche personnelle du chant, animée par la conscience du corps et de la voix, ainsi que par l'écoute de soi, et enseigne depuis 2005.
La mobilité, le rythme, les sensations, le lâcher prise composent sa pédagogie, qui s'inspire de diverses approches corporelles comme la Méthode Feldenkrais (Prise de Conscience par le Mouvement), la technique Alexander, le Qi Gong, le Yoga, ainsi que de la danse contemporaine et de l'improvisation.
Un travail très individualisé est proposé, basé sur une conscience profonde de la respiration et du placement vocal, dans la dynamique du corps de chacun.

Elle chante actuellement dans les groupes Fitiavana (gospel), Grand Blanc (sludge noise progressif), tréma (improvisation), She said (jazz), et danse dans la Cie Eleusis.